Charte qualité

Tout ingénieur indépendant/bureau d’ingénierie affilié au réseau « Etude Mur » doit au préalable signer une charte de qualité et bien sûr, remplir des conditions d’exercice de son activité (justification de compétences, inscriptions administratives et contrat d’assurance). Deux références clients lui sont également demandées.

Sélection conformément avec les obligations légales

  • Le premier engagement pris par « Etude Mur », porte sur la vérification de l’immatriculation au répertoire des métiers et/ou au registre du commerce et des sociétés en qualité de bureau d’ingénierie ou ingénieurs indépendant .
  • En effet, les études techniques ne peuvent être exécutés que par des professionnels qualifiés et immatriculés.

Vérification des assurances

  • Le troisième engagement porte sur la vérification des assurances de Responsabilité Civile Professionnelle et la Garantie Décennale. Notre réseau de bureaux et d’ingénieurs ont en effet, fourni une garantie couvrant les éventuels désordres et assurer au titre de leur responsabilité civile pour les prestations qui leurs seront soumis.
  • « Etude Mur » s’engage également à sensibiliser les professionnels en question sur l’importance de souscrire à toute assurance complémentaire couvrant d’avantage leur responsabilité civile professionnelle.

Vérification des qualifications et références

  • Le deuxième engagement porte sur la vérification et la mise en valeur des qualifications professionnelles délivrées par des organismes accrédités ainsi que leurs références. « Etude Mur » s’engage à vérifier la détention par les professionnels des certificats délivrés par les organismes reconnus, à s’assurer de leur authenticité et à les mettre en valeur.
  • « Etude Mur » est fondée à exiger le respect par les bureaux d’études/ingénieurs d’un certain nombre d’engagements concernant notamment la réactivité, le respect des délais ou encore la qualité des prestations.